Evénement public de présentation des résultats du projet européen transfrontalier SAVASCO et matinée de l’Axe Matériaux et Structures pour une Construction Soutenable du Laboratoire Matériaux et Durabilité des Constructions (LMDC)


Mardi 17 mai 2022 aura lieu l’événement final du projet Interreg POCTEFA SAVASCO (Structuration d’une filière de valorisation transfrontalière des tiges de maïs et de tournesol pour la construction) organisé sur le campus universitaire de Tarbes.

Cet événement sera couplé, dans la matinée, à une demi-journée de présentations scientifiques des travaux de recherche du LMDC sur la construction durable. Ces présentations seront ouvertes à tous : personnels du site universitaire, concepteurs, entreprises du bâtiment, représentants des collectivités et grand public qui seront accueillis au sein du bâtiment du Pôle de Génie Civil Construction Durable de l’IUT de Tarbes.

L’après-midi sera dédié à la présentation des résultats du projet SAVASCO issus des travaux menés conjointement par les partenaires du territoire transfrontalier entre Occitanie et Catalogne. Une visite des plateformes expérimentales des deux laboratoires de recherche partenaires du projet (LMDC et LCA-Agromat) et une présentation du prototype construit dans le cadre de SAVASCO seront également proposées aux participants

Cette journée de rencontres a pour objectif de réunir tous les acteurs de terrain intéressés par les filières des matériaux biosourcés, ainsi que d’inviter les institutions, les médias et le grand public à connaître les résultats obtenus dans le cadre du projet SAVASCO autour de la valorisation des tiges de maïs et de tournesol pour la construction.

L’évènement est organisé pour accueillir une audience franco-espagnole, un service de traduction est prévu pour cet évènement.

L’inscription à l’événement est obligatoire et gratuite dans la limite du nombre de places disponibles.
Vous pouvez confirmer votre assistance à l’événement sur le formulaire d’inscription.

Affiche SAVASCO 17.05.2022
Comments are closed.